Régions

Lyon Le marché des bureaux toujours en forme !

Avec 164 000 m2 écoulés à la fin du 3e trimestre 2008, le volume de transactions utilisateurs de bureaux du Grand Lyon est excellent. « Il laisse augurer d’une année 2008 dans la droite ligne de l’exceptionnelle année 2007 », prévoit Didier Terrier, président de Fnaim Entreprises Lyon.

Pour tenir compte des négociations en cours sur le quartier d’affaires de la Part-Dieu, un niveau de transactions à hauteur de 220 000 m2 est acquis. « A contre-courant du marché français, Lyon reste un marché très dynamique y compris en période difficile », ajoute Didier Terrier. Cela repose sur un niveau de loyer raisonnable, et une qualité de vie et des infrastructures de l’agglomération.

La Fnaim Entreprises Lyon anticipe un manque d’offres dès le 1er trimestre 2009 : au rythme actuel, la commercialisation des immeubles en chantier à la Part-Dieu sera bouclée dès l’été 2009 ! Le solde de la Tour Oxygène en chantier (livraison en 2010) sera la seule offre neuve disponible. Les offres (en blanc ou disponibles) des autres quartiers tertiaires (Gerland, Vaise et Confluence, Saint-Priest, etc.) seront « à peine suffisantes lorsque la crise sera dernière nous ».

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X