Régions

Lyon Le gaz en congrès

Mots clés : Gaz - Marché de l'énergie - Politique énergétique

Pour Daniel Paccoud, délégué général de l’Association française du gaz, « le gaz est toujours une énergie d’avenir ». La 121e édition du congrès international du gaz se tiendra les 15, 16 et 17 septembre à la Cité internationale de Lyon (1). Trois thématiques fortes sont au programme : sécurité, environnement et métiers du gaz ; énergie et politique : stratégie des acteurs, ouvertures des marchés et politique européenne; énergie, géostratégie et avenir du gaz.

Une centaine d’experts

Quelque mille participants sont attendus, dont une centaine d’experts internationaux. Les débats porteront sur la lutte contre le changement climatique (avec Pierre Abadie, président de Sigerly, Roger Leron, président de Rhonalpénergie, etc.); la sécurité de la chaîne gazière (avec Bernard Riethmuller de la FNTP); les réponses des groupes énergétiques aux défis économiques et environnementaux, l’ouverture du marché gazier (avec Jacques Mopin d’UFC Que choisir, Charles Beigbeder, président de Poweo); la politique de l’énergie pour l’Europe (avec Jean Arnold Vinois de la Commission européenne); la place du gaz dans le bouquet énergétique pour la 3e révolution industrielle (avec Christophe Gruy, directeur général de Maïa).

Dans un contexte sensible, les interventions de Gérard Mestrallet, P-DG de GDF-Suez, Jean-François Cirelli, vice-président de GDF-Suez, Philippe de Ladoucette, président de la CRE, Hubert Védrine, ancien ministre des Affaires étrangères et Jean-Louis Borloo, ministre de l’Ecologie et de l’Energie, sont particulièrement attendues.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
(1) Inscription : www.congresdugaz.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X