Régions Eure

Lutte contre l’étalement urbain

Le conseil général de l’Eure entre en guerre contre les maisons individuelles, sur parcelles ou diffuses, qui représentent près de 80 % des constructions neuves de son territoire. La collectivité et son CAUE (Conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement) ont lancé un appel à projets pour cinq communes de moins de 5 000 habitants désireuses d’accueillir de nouveaux administrés sans recours à l’étalement urbain.
Une fois sélectionnées sur dossier (septembre), les consultations seront lancées en janvier 2012 et les trois équipes retenues n’en feront qu’une au cœur de l’été. Les études seront financées par le conseil général mais aussi par la CDC, l’établissement public foncier de Normandie et l’agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie. Elles pourront également bénéficier des conseils du CAUE et de l’Etat.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X