Régions

Lot-et-Garonne Pôle des métiers du cheval/voie verte de Casseneuil : subventions régionales

Le conseil régional d’Aquitaine a décidé d’attribuer 500 000 euros d’aides au titre de la maîtrise d’œuvre au pôle des métiers du cheval de Villeréal. Cette subvention permettra de financer la restructuration de l’internat et la construction de cinq salles de cours supplémentaires pour l’établissement.

Une subvention de 69 500 euros a été attribuée pour la construction d’une voie verte sur le territoire de la communauté de communes du Villenevois. Mise en place sur le trajet de l’ancienne voie ferrée, cette voie, reliera Casseneuil à Villeneuve-sur-Lot, avant son prolongement sur l’ensemble de la vallée du Lot, dans le cadre du schéma régional des voies vertes et véloroutes.

La région a voté une aide de 59 428 euros pour le lycée d’enseignement technique agricole Etienne-Restat de Sainte-Livrade-sur-Lot qui permettra de financer 23 % du projet de mise en place d’un laboratoire d’analyses physico-chimiques et sanitaires destiné à développer l’approche « qualité » de la production agricole.

Contact : conseil régional, 05.57.57.80.00.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X