Régions

Lot-et-Garonne Aménagement de la RN 21 entre Villeneuve-sur-Lot et Agen

En 1999, le budget du conseil général du Lot-et-Garonne, de 1,393 milliard de francs (1,260 milliards en 1998) est consacré pour 520 millions de francs aux investissements, alors que ces derniers se montaient à 447 millions de francs en 1998.

La masse globale d’investissement sera affectée principalement à la voirie pour 210 millions de francs. Parmi les opérations retenues : la déviation de Marmande, la déviation d’Agen ou l’aménagement de la RN 21 entre Villeneuve-sur-Lot et Agen.

En outre, une enveloppe exceptionnelle de 70 millions de francs pendant trois ans permettra d’améliorer les routes départementales de première catégorie.

A côté du programme routier, l’aide aux communes se montera à 95 millions de francs, un accent tout particulier étant mis sur l’assainissement, les collèges recevront, quant à eux, 60 millions de francs.

Une enveloppe de 5 millions de francs sera aussi débloquée pour l’aménagement de la vallée du Lot.

Enfin, une partie non négligeable des 35 millions de francs d’aides aux investissements agricoles sera distribuée pour mettre en oeuvre des pratiques respectueuses de l’environnement.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X