Régions

Lot-et-Garonne 5,50 millions d’euros pour l’Opah-Ru de Villeneuve-sur-Lot

La Ville de Villeneuve-sur-Lot, la communauté de communes du Villeneuvois, le conseil général du Lot-et-Garonne, l’Agence nationale de l’habitat (ANAH) et l’Etat s’engagent officiellement et conjointement dans une opération programmée d’amélioration de l’habitat de renouvellement urbain (Opah-Ru) du cœur de ville de Villeneuve-sur-Lot. La zone d’intervention de l’Opah porte sur l’ensemble de la bastide (rive droite et rive gauche) à laquelle s’ajoutent la rue Etienne-Marcel (récemment rénovée), la partie extérieure des boulevards Palissy et Leygues et une partie du cours Victor-Hugo ainsi que le triangle délimité par la rue des Silos, les avenues du Maréchal-Leclerc et Lazare-Carnot.

La durée de la convention est établie pour cinq ans. Le montant des opérations engagées s’élève à 5,50 millions d’euros. A terme, 200 logements devraient être réhabilités et 70 façades rénovées.

Contact : mairie, 05.53.41.53.53.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X