Régions

Lons-le-Saunier Les grands projets de la ville

Mots clés : Sport

Création d’un centre aqualudique

La communauté de communes du bassin lédonien a retenu en, décembre 2003, le cabinet Japac (Mont-Saint-Aignan), associé au cabinet paysagiste Baldini (Lons), pour aménager son centre aqualudique. Spécialisé dans ce type d’équipement, Japac prévoit de créer sous une structure découvrable un bassin de 25×25, un bassin d’apprentissage, un bassin ludique et une pataugeoire. Une autre pataugeoire sera édifiée à l’extérieur. Le coût des travaux est évalué à 7,5 millions d’euros. La consultation des entreprises sera lancée à l’automne pour un début de chantier en 2005 et une livraison en juin 2006.

Contact : cabinet Japac, 02.35.59.64.40.

De nouveaux locaux universitaires

Les étudiants en licence professionnelle « gestion et traitement des déchets » devraient être relogés dans des locaux mieux adaptés pour la rentrée universitaire 2005. La ville a confié au cabinet local de Frédéric Bois le réaménagement complet d’une partie de l’ancienne école normale des filles. Cette opération de 2,29 millions d’euros a pris du retard car le bâtiment, propriété du conseil général du Jura, a subi un incendie et nécessite une remise en état préalable avant d’être cédé à la commune. Il sera ensuite revendu pour l’euro symbolique à l’Etat.

Contact : mairie de Lons-le-Saunier, Marie-Lynn Gaud, 03.84.47.88.25.

Mise aux normes de l’abattoir municipal

La commune met aux normes et accroît la capacité de son abattoir pour passer à 4 500 tonnes. Le cabinet BBZ Architecture (Tarare) a été chargé de conduire cette opération réévaluée à 1,56 million d’euros. Le permis de construire attendu pour avril devrait permettre une consultation des entreprises dans le courant du second trimestre et un achèvement des travaux début 2005.

Contact : mairie, Sandrine Tréboz, 03.84.47.88.28.

Rénovation d’une halte-garderie du centre social

La ville a confié au cabinet local Broissiat-Dequeker les travaux de rénovation de la halte-garderie du centre-ville. L’opération de 950 000 euros sera réalisée en cours d’année pour un achèvement au plus tard début 2005.

Contact : mairie, Sandrine Tréboz, 03.84.47.88.28.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X