Régions

Loire-Atlantique Salle des fêtes dans une ancienne carrière

A la périphérie de Nantes, la commune de Saint-Herblain possède une ancienne carrière de pierre sur laquelle le maire, Charles Gautier, avait un projet d’aménagement. C’est l’architecte herblinois Michel Pacteau (cabinet Alpha VA) qui a été retenu par le conseil municipal pour réaliser la future salle des fêtes de la ville. Situé dans l’ancienne carrière de Pontpierre, le bâtiment occupe une surface de 3 000 m2, dont 1 200 m2 pour la salle des fêtes et autant pour les locaux techniques latéraux.

La forme est celle d’une halle traditionnelle qui se reflète dans le bassin d’eau. Un parking est aménagé en façade arrière. « La position encastrée du bâtiment à 5 m sous le niveau du sol permet de l’isoler phoniquement de la rocade ouest toute proche, tout en gardant le dénivelé naturel du site, face à un bassin mis en eau », explique l’architecte. Enveloppe budgétaire : 20 millions de francs.

MAQUETTE : La position encastrée du bâtiment permettra de l’isoler phoniquement de la rocade. Architecte : Michel Pacteau.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X