Régions

loire-atlantique Le groupe Lang parie sur ses activités diversifiées

>Le groupe Lang (100 collaborateurs à Saint-Nazaire) a réalisé un chiffre d’affaires global de 25 millions d’euros en 2008. « Ce sera un peu moins en 2009 », reconnaît Edouard Chambon, le directeur général. Très diversifié, le groupe nazairien intervient dans le génie civil (atelier tram-train pour la SNCF) et le bâtiment (piscine de Pontchâteau, logements sociaux pour la SNI, la Samo, Silene). Il a racheté l’entreprise de génie climatique Le Rol (19 salariés) en 2007.

« C’est un métier difficile en ce moment, mais je suis confiant à un horizon de deux ans », indique Edouard Chambon. Enfin, Lang est aussi promoteur immobilier via LCI (Lang Construction Immobilière) ce qui alimente l’activité du groupe.

« Nous avons ralenti le rythme depuis déjà plus de deux ans, mais nous recommençons à acquérir du foncier », précise le dirigeant. Lang va notamment lancer une opération de bureau à Saint-Nazaire. Ce panel d’activités lui permet de faire face au ralentissement économique sans trop de difficultés tout en réduisant le recours à l’intérim.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X