Régions

Loire-Atlantique Le conseil général construit de nouveaux collèges

Un collège HQE d’une capacité de 600 places, financé par le conseil général de Loire-Atlantique (coût : 13,10 millions d’euros), vient d’être livré à Sainte-Pazanne.

Le maître d’œuvre de l’établissement, le cabinet angevin Coquereaumont/Lebreton Architecture, a privilégié l’orientation des locaux nord-sud et une disposition en « U » pour isoler des vents. Le choix s’est porté sur une isolation thermique par l’extérieur tant en toiture (végétalisée) qu’en façade (panneaux préfabriqués, composite-ciment-verre, vêture bois, pierre en sous-bassement). Le conseil général prévoit la construction de deux nouveaux collèges d’ici à 2011 et 2012 à Ligné (14 millions d’euros) et à Héric, et la reconstruction des établissements Stendhal (12,5 millions) et Pré Gauchet (13 millions) à Nantes.

En 2008, le département consacrera 34 millions d’euros ( 10 % par rapport à 2007) à la rénovation et extension des collèges de son territoire, parmi lesquels Gérard-Philipe à Carquefou et La Neustrie à Bouguenais.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X