Technique et chantier

Logiciels informatiques Logiciels pour les structures et assemblages bois

Robobat lance une série de logiciels dédiés au bois. Robot LT Bois, qui reprend le principe de Robot LT, permet de réaliser d’une manière simple et rapide études et devis selon la norme CB 71 et l’Eurocode 5. Le logiciel Assemblages bois est présenté sous sa version pour Windows 95/98 et NT. Il autorise le calcul de plus de cent types d’assemblages selon la norme CB 71 et, pour certains, selon l’Eurocode 5. L’assemblage est calculé, dessiné et coté instantanément. Le logiciel peut proposer des solutions complémentaires (variantes ou autres types d’assemblages) lorsque l’assemblage étudié est insuffisant. Totalement intégré dans la gamme Calculette de Robobat, Robot Bois Expert est un logiciel de calcul de poutres, toujours selon le CB 71 et l’Eurocode 5. Ce logiciel peut calculer trois types de poteaux et quatre types de poutres sur plusieurs appuis et à inertie variable (Robobat).

Service Lecteur no 173

Vous êtes intéressé par le thème Règles techniques ?
  • Découvrez les Cahiers Techniques du Bâtiment
    Le magazine qui traite des innovations produits, des évolutions techniques et de l’actualité règlementaire dans tous les corps d’états.
    Voir le site

Le Moniteur Boutique
Accéder à la boutique
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X