Régions Buchelay (78)

Logements (image)

Construction de 89 logements dont 30 en locatif social dans le cadre de la restructuration du quartier des Meuniers par la Ville en partenariat avec l’établissement public d’aménagement du Mantois en Seine-Aval (Epamsa). L’opération « Le Coteau des Meuniers », certifiée Qualitel et labellisée BBC-Effinergie®, sera de plus Profil A pour la certification « habitat et environnement » pour les logements sociaux. L’ensemble est composé de 69 maisons individuelles et trois petits immeubles proposant une mixité sociale. Sur un terrain de trois hectares, cet écoquartier totalise 8 011 m 2 Shon et se situe à la liaison entre « Mantes université » et « Mantes Innovaparc ». Il s’inscrit dans une composition urbaine et paysagère innovante : promouvoir la biodiversité, restaurer et valoriser la nature en ville par la création de noues paysagères, d’un mail planté et d’un square verger. Les volumétries des constructions sont épurées et compactes. Le parti architectural contemporain est servi par des matériaux de grande qualité. Les travaux débuteront fin 2011 pour une livraison en juin 2013. La maîtrise d’œuvre d’exécution et l’économiste sont assurée par IBN Ouest (Bois-Guillaume).

Maître d’ouvrage : 3D Développeurs, Centre Paris Pleyel, 153, boulevard Anatole-France, 935210 Saint-Denis, tél. : 01.49.17.82.00.
Architecte : Girault & Bouche-Florin, AGBF/Urban-Concept SAS, 9, rue de Limoges, 78000 Versailles, tél. : 01.39.02.35.30.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X