Régions Lille (59)

Logements, bureaux

Construction de 129 logements collectifs dont 89 en accession (R 5) et 40 sociaux (R 2) ainsi que 2 300 m 2 de bureaux (R 4) et un restaurant en pied d’immeuble, face à la Deûle ; certification BBC-Effinergie®.
Le projet est monté en partenariat avec la Soreli, société d’aménagement de la Ville de Lille, aménageur de la ZAC des Rives de la Haute Deûle, mitoyenne du terrain (29, rue Hegel). La rue Hegel doit être élargie et requalifiée en « promenade » par la communauté urbaine et la Soreli, la façade le long de la Deûle bénéficiera d’une valorisation particulière.
Le projet est intégré au plan directeur établi par Jean-Pierre Pranlas- Descours, urbaniste de la ZAC (Paris). Démarrage des travaux au deuxième trimestre 2012 et livraison fin 2013. La maîtrise d’œuvre est assurée par l’agence Claus en Kaan, architecte (Rotterdam), Projex, BET tout corps d’état (Villeneuve-d’Ascq) et l’Atelier de Paysages Bruel-Delmar, paysagiste (Paris).

Maître d’ouvrage : Projectim (filiale de Sogeprom), 2, rue Gauthier-de-Châtillon, 59000 Lille, tél. : 03.20.12.18.88.
Architecte : Agence Claus en Kaan, Vincent Panhuysen, Kees Kaan (architecte associé), Renata Gilio (architecte projet), Boompjes 55, 3011 XB Rotterdam, tél. : 00.31.10.206.00.00.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X