Régions

Lisieux 6,5 millions d’euros pour la salle multi-activités

La rénovation urbaine se poursuit dans les quartiers Doumer et Delaunay, au nord de la ville, de part et d’autre du stade Bielman. Le grand projet de construction d’une salle multi-activités de 700 places est sur les rails. Cette opération, qui intègre les critères de très haute performance énergétique (THPE), vient d’être approuvée par le conseil municipal de Lisieux. La première pierre devrait être posée avant l’été 2009. L’investissement estimatif est de 6,5 millions d’euros TTC. Au total, la région de Basse-Normandie subventionne ce projet à hauteur de 2,3 millions.

Proche du stade, des écoles et des lycées, l’implantation de cette salle, rue Victorine-Magne, nécessitera la création d’une nouvelle voie à double sens et l’aménagement d’une voie piétonnière pour relier le quartier Delaunay à Doumer. L’équipement sera principalement réservé au sport (handball, basket, volley et badminton) mais ponctuellement, il sera possible d’organiser des concerts. Le cabinet d’architectes B C, spécialisé dans l’écoconstruction, a été retenu pour ce projet. Pour répondre aux normes environnementales, le toit devrait être végétalisé.

Contact : mairie, 02.31.48.40.40.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X