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LIMOUSIN Transports et plan d’équipement sportif et culturel régional

Mots clés : Elections - Sport - Tourisme - Transports

Raymond Archer, tête de liste UMP, propose de relier d’ici à 2020 le Limousin au réseau TGV européen, de moderniser la ligne Paris-Toulouse dès 2007 avec une interconnexion au réseau TGV en 2010 et d’achever les travaux de la route Centre-Europe-Atlantique. La priorité de Jean-Claude Deschamps, le candidat corrézien, tête de liste UDF ? Le train. « Pas le pendulaire, ni le POLT, mais le TGV. » Il craint que le transport voyageurs ne soit pas suffisant pour faire vivre les deux aéroports de la région qu’il souhaiterait plus actifs dans le domaine du fret. Le candidat UDF plaide aussi pour une meilleure formation des jeunes dans les entreprises qui ne trouvent pas de main-d’oeuvre, notamment dans le bâtiment. Les trois priorités d’infrastructures du candidat socialiste à la succession de Robert Savy, Jean-Paul Denanot, sont l’amélioration de la RN141 à l’est (Limoges-Aubusson), de la RN147 (Limoges-Bellac) et la RN120 (Tulle-Argentat). Il refuse d’enterrer le dossier ferroviaire Paris-Orléans-Limoges-Toulouse (POLT). Sa liste de rassemblement à gauche envisage d’organiser avec les territoires un plan d’équipement sportif et culturel. En matière de tourisme, la priorité va à la mise en place d’équipements publics de loisirs autour du site de Vassivière, le plus grand lac intérieur français situé sur le plateau de Millevache. Jean-Paul Denanot envisage, par ailleurs, de faire appel à l’initiative privée pour développer l’hébergement touristique et promet un soutien à l’acquisition foncière pour les communes désireuses de créer des logements sociaux.

Budget : 253 millions d’euros

Investissements : 90 millions d’euros

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EN LIMOUSIN, des équipements publics de loisirs autour du site de Vassivière permettront le développement touristique du plateau de Millevache.

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