Régions

LIMOUSIN Crédits en hausse de 25 % pour les travaux d’amélioration dans les lycées

Mots clés : Education - Finances publiques

Le conseil régional du Limousin intensifie le rythme de ses travaux dans les lycées en 1999. Les crédits de paiement s’élèvent à 127 millions de francs, soit une augmentation de 25 % par rapport à 1998.

Plusieurs chantiers importants vont débuter cette année : restructuration de Cabanis à Brive, rénovation du bloc scientifique de Gay-Lussac à Limoges, de la cuisine du lycée Favard à Guéret, des internats du lycée agricole des Vaseix en Haute-Vienne, et la rénovation du lycée des métiers du bâtiment de Felletin.

Ces trois derniers chantiers traduisent un tournant de la politique du conseil régional qui fait porter ses efforts sur l’amélioration de l’accueil. L’une des originalités du Limousin est en effet d’avoir une forte proportion de lycées avec internats en milieu rural. Les crédits attendus du plan Allègre, 12,5 millions de francs, vont être affectés à ces chantiers ainsi qu’à la rénovation des locaux des lycées professionnels avec là aussi priorité au milieu rural.

Le conseil régional consacre 30 millions de francs en crédits de paiement au lycée des technologies de communication qui va être réalisé en démarche HQE. La première consultation des entreprises ayant été infructueuse, il y avait pourtant 6 candidats, une seconde est en cours. L’entreprise lauréate sera connue fin mars.

Par ailleurs le conseil régional amorce sa réflexion sur la restructuration de quatre grands lycées de Limoges (Limousin, Dautry, Turgot et Renoir) dans lesquels il est peu intervenu depuis leur transfert.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X