Régions

Limousin 8,70 millions d’euros pour le développement économique

Le conseil régional du Limousin a, notamment, attribué 8,70 millions d’euros au développement économique. Un montant total de subventions de 465 000 euros a été attribué dans le cadre du programme régional de management environnemental.

Sont bénéficiaires, le syndicat départemental pour l’élimination des déchets ménagers et assimilés (Syded) pour la réalisation d’un prétraitement biologique sur le site Alvéol, la société ING Real Estate Developpement France pour la réalisation d’un lotissement de 132 logements en bois à très haute performance énergétique à Limoges et la société Elutis pour l’acquisition d’une chaudière bois chez Emin Leydier à Châteauneuf-la-Forêt. Un peu plus de 544 000 euros ont été attribués à la communauté d’agglomération de Brive pour la réalisation des zones d’activités du Founeault à Brive et de La Rivière à Malemort.

A Aubusson, le château de Lanelle et le château de Sallandrouze bénéficient de 368 000 euros pour la création d’un hôtel 4 étoiles de 10 chambres. Une subvention de 264 000 euros a été attribuée à la communauté de communes Vienne-Glane pour la réalisation de la zone d’activités de La Vergne à Saint-Junien.

Contact : conseil régional du Limousin, 05.55.45.19.00.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X