Régions

Lille 110 millions d’euros pour le campus

>A l’occasion de sa réunion de travail avec les élus et les porteurs du projet « Campus Grand Lille », Valérie Pécresse, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, a annoncé que 110 millions d’euros seraient alloués à ce projet retenu in extremis dans le cadre de l’opération Campus. Cette somme recouvre les frais engagés au titre des études préalables et des constructions, mais également, et c’est la nouveauté, les provisions pour les réparations et le gros entretien des infrastructures. Le ministère précise que « le montant équivalent en dotation en capital, selon le mode utilisé pour les dix premières opérations, est de 200 millions d’euros ».

Le campus sera structuré en sept pôles scientifiques. Le volet immobilier fait la part belle à la vie étudiante avec la construction de bibliothèques modernes ainsi que quelque 3 500 logements étudiants (2 700 autres seront rénovés).

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X