Régions Montbéliard

Les travaux d’EvolitY font leur entrée en ville

Selon Pays de Montbéliard Agglomération (PMA), l’état d’avancement de la construction des deux principales lignes de son futur réseau de transport en commun EvolitY est le suivant : 60 % achevés, 25 % en cours et 15 % à lancer, alors que le chantier se prépare à entrer dans la ville-centre. Les travaux dans Montbéliard se dérouleront de juillet 2017 à fin 2018, suite à la l’imminente déclaration d’utilité publique modificative qui renoncera au passage souterrain pour lui préférer la solution moins coûteuse d’une voie en site propre dans la rue de la Schliffe. Les lignes 1 et 2 concentrent les trois quarts des 100 M€ HT d’investissements, incluant le matériel roulant, à savoir un bus à haut niveau de service.

De nombreux lots aux entreprises locales. Le calendrier de la dernière phase significative de travaux (5,3 M€), l’aménagement d’une troisième ligne vers le sud-est de l’agglomération, doit encore être précisé. Jusqu’à présent, les entreprises locales ont remporté de nombreux lots. « Leur organisation en groupements a débouché sur des réponses compétitives qui nous permettent de donner un coup de pouce à l’emploi local dans le strict respect des règles des marchés publics », souligne Damien Charlet, vice-président de PMA chargé du dossier.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X