Régions

Les six villes de l’association Rhin-Sud obtiennent des engagements

Réunies le 5 mars à Mulhouse, les six villes du Haut-Rhin et du nord de la Franche-Comté adhérantes à l’association Rhin-Sud (1) ont obtenu l’assurance de la pérennité des engagements de l’Etat et des conseil régionaux concernés.

La desserte routière de l’aéroport de Bâle/Mulhouse et la réalisation d’un réseau de bornes d’informations touristiques ont marqué l’application de la convention cadre dont a bénéficié Rhin-Sud entre 1994 et 1998, avec un crédit de 8 millions de francs.

Le lancement d’activités de recherches dans le domaine de l’impact acoustique des transports terrestres figure parmi les objectifs de l’association présidée depuis février par Jean-Marie Bockel, député-maire de Mulhouse. La puissance des industries automobile et ferroviaire et les compétences universitaires locales liées à cette activité expliquent le choix du thème.

Le soutien de la Délégation à l’aménagement du territoire et à l’action régionale (Datar) a permis à Rhin-Sud de se doter d’un outil dédié à cet objectif : l’Agence de soutien aux technologies, à la recherche industrielle et au développement (Astrid), basée à Mulhouse et opérationnelle depuis décembre.

(1) Colmar, Mulhouse, Saint-Louis (Alsace), Belfort, Héricourt, Montbéliard (Franche-Comté).

PHOTO : Un réseau de bornes informatiques pour informer les touristes est déjà en place.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X