Autres

Les services, cœur de la stratégie d’Asturienne

Mots clés : Second oeuvre

La filiale de SGDB France spécialisée dans les matériaux de couverture va renforcer son réseau d’agences dès cette année.

Se jouant des services de communication, échappant au regard de la presse, Asturienne a longtemps été silencieuse sur sa stratégie. Sébastien Sterckx, directeur général depuis septembre 2016, rompt avec cette tradition.

Premièrement, il veut « affirmer son rôle majeur » sur la toiture. « Créée en 1853 et intégrée à Saint-Gobain Distribution Bâtiment (SGDB) France en 1999, Asturienne est le leader de la distribution du zinc et de la fenêtre de toit », tient-il à avertir en préambule. Et de certifier : « Nous sommes le premier stockiste de zinc et de fenêtres de toit sur le marché français. » Avant de préciser : « Notre réseau compte 59 agences et 500 collaborateurs, dont 70 ATC. » Afin d’être complet, l’enseigne a achevé 2016 avec un chiffre d’affaires de 253,3 M€ (source : Infogreffe, SGDB France ne communiquant pas sur les résultats de ses enseignes).

Deuxièmement, il affiche son ambition : « Nous voulons être la référence...

Vous lisez un article de la revue Negoce n° 441 du 11/04/2018
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X