[TO] Social

Les salaires britanniques dans le BTP

Le magazine britannique Building a publié quelques exemples des salaires britanniques dans le BTP dans un numéro du mois d’octobre. La comparaison des résultats de notre enquête salaire (« Le Moniteur » du 26 septembre page 53) avec celle de Building est difficile, cette dernière n’étant pas réalisée sur les mêmes bases, ni avec les mêmes définitions de postes et les réalités du « terrain » sont différentes.

On peut souligner quelques points. Par exemple, le salaire annuel médian d’un chef de chantier cadre est de 170 000 francs en France dans les entreprises de plus de 300 millions de francs de chiffre d’affaires et de 184 000 dans les entreprises de moins de 300 millions de francs de chiffre d’affaires, contre 168 000 francs en Grande-Bretagne. Les salaires des ingénieurs d’études de prix en France sont plus élevés que ceux des Britanniques. La fourchette concernant les métreurs-vérificateurs semble coïncider….

TABLEAU : Fonction et salaire annuel moyen en Grande-Bretagne

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X