L'essentiel dÉveloppement

Les pros sur les réseaux sociaux

Mots clés : Communication - marketing - Informatique - Télécommunications

Face à leurs clients, les acteurs du bâtiment ne peuvent ignorer le rôle des réseaux sociaux. Les installateurs doivent s’y intéresser.

Le Web 2.0 et ses fameux réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Viadeo…) deviennent aujourd’hui une formidable caisse de résonance pour les professions du bâtiment.

Les réflexes des clients-consommateurs ont changé de façon radicale sur au moins deux aspects qui impliquent un changement de communication des entreprises :
– les consommateurs ont désormais le réflexe du Web pour trouver de l’information et se forger un avis sur un équipement, une marque ou un prestataire. Il semble donc logique que les professionnels soient proactifs sur ce domaine en matière de suivi de clientèle et de prospects ;
– jusqu’alors, un utilisateur mécontent saisissait les associations de consommateurs. Aujourd’hui, en complément, il retrace ses mésaventures à la vue de tous sur des blogs et au travers de forums de discussion. Installateurs et fabricants sont directement concernés par le phénomène de e-réputation.
Le décor est planté. Et quelques chiffres donnent idée de l’enjeu...

Vous lisez un article de la revue Journal du chauffage n° 182 du 10/06/2011
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