Actualité Aménagement urbain

Les prix 2009 du Groupe Moniteur remis par Benoist Apparu

Les prix de l’Aménagement urbain 2009 du Groupe Moniteur ont été remis, le 7 octobre à Paris, au ministère de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement durable et de la Mer, par Benoist Apparu, secrétaire d’Etat au Logement et à l’Urbanisme, et Eric Licoys, président du Groupe Moniteur. Pour leur 7 e édition, ces prix ont distingué trois réalisations très différentes dans leur nature comme dans leur échelle : le grand projet de rénovation urbaine du Neuhof (800 ha) à Strasbourg, le parc urbain (12 ha) d’un nouveau quartier à Cernay (Haut-Rhin), et l’aménagement des rives de la Meurthe à Raon-l’Etape (Vosges).

Eric Licoys a souligné qu’en quelques années, l’équipement des villes avait changé et que « désormais, priorité était donnée à la qualité du cadre de vie, au paysage et à l’environnement pour un développement urbain soutenable ». Benoist Apparu a salué la grande qualité des réalisations primées tout en relevant que son ministère de tutelle « réunissait tous les éléments qui vont faire la ville de demain : l’écologie, l’énergie, le transport, le logement et l’urbanisme ».

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X