Entrepreneurs

Les offres de stockage d’électricité se diversifient sur le marché français

Mots clés : Electricité

Le marché du stockage va se développer dans les années qui viennent. Tour d’horizon des solutions disponibles en France.

Technique très récente en France, le stockage d’électricité pourrait atteindre plusieurs milliers d’installations domestiques cette année, comme en témoigne la prolifération d’offres techniques. Les premières installations domestiques, qui remontent à 2014, concernaient des pionniers de l’écologie et de l’indépendance énergétique qui assemblaient eux-mêmes les équipements nécessaires. Une installation de stockage se compose de batteries, associées à un système de surveillance évitant la surchauffe et l’éventuel déclenchement d’un départ de feu. Ensuite, un onduleur gère le chargement/ déchargement des batteries. Il prend le courant continu produit par les panneaux PV, charge le stockage, transforme le courant continu issu du stockage en courant alternatif utilisable dans le bâtiment.

À chaque bâtiment sa solution

...
Vous lisez un article de la revue MEI n° 5954 du 31/01/2018
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X