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Les Mousquetaires passent à l’attaque

Mots clés : Distribution

Avec les enseignes Bricomarché et Brico Cash, le troisième acteur du marché du bricolage veut ouvrir 80 000 m2 de surface commerciale. Il développe de nombreux projets.

ITM Équipement de la maison ne manque pas d’ambitions. Alors qu’elle attend le feu vert de l’Autorité de la concurrence pour le rachat des activités françaises de Bricorama, la filiale du groupement Les Mousquetaires veut poursuivre sa stratégie de déploiement de ses enseignes : Bricomarché, moyenne surfa ce de bricolage de proximité, et Brico Cash, format discount qui lorgne les professionnels. En 2016, elle avait obtenu 90 % des surfaces commerciales autorisées dans le secteur du bricolage par les commissions départementales d’aménagement commercial (CDAC) soit 50 000 m2 . Pour 2017, le troisième acteur du marché du bricolage table sur 2 supplémentaires.

70 Brico Cash en 2022. Plus précisément, il vise 24 nou-v e a u x B r i c o marc h é pour 2020 et dépasser la barre des 500 établissements. « Pour Brico Cash, nous souhaitons porter le nombre de points de vente de 26 aujourd’hui à 70 d’ici à 2022 » explique Thierry Coulomb, président des deux enseignes. Guillaume Buquet, adhérent Brico Cash à Avranches (Manche) et un des cinq administrateurs nationaux d’ITM Équipement...

Vous lisez un article de la revue Negoce n° 437 du 19/12/2017
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