Logistique SITL Europe

Les innovations, atouts nécessaires pour les négoces

Mots clés : Distribution - Innovations

La logistique et la distribution multicanale sont deux piliers de la stratégie des négoces. Pour qu’elles soient efficaces et durables, leur déploiement impose d’intégrer deux transitions, digitale et énergétique. Des thèmes au cœur de SITL Europe, du 20 au 23 mars à Villepinte.

Pour sa 35e édition, SITL Europe devait accueillir 850 exposants autour de trois espaces, dont Intralogistics, consacré aux équipements de manutention pour l’industrie et la distribution. De quoi balayer les préoccupations du négoce.

« La distribution omnicanale évolue vers une promesse client qui suppose, a minima, la disponibilité des produits, le respect des délais et l’information en temps réel autour de la commande », explique Jean-Charles Deconninck, président de l’éditeur de logiciels Generix Group.

Nombreux projets. Le négoce de matériaux n’échappe pas à cette évolution. En témoigne le foisonnement de projets de modernisation et de restructuration de ses outils logistiques. Promesse de livraison à J+1 par CDL Elec (SGDB France) via sa plate-forme de Derval (Loire-Atlantique) et par Sonepar, grâce à sept bases et centres nationaux ; plan stratégique de Cofaq sur la logistique et le digital ; déploiement de drive par Tollens, par Chausson Matériaux et par La Plateforme du Bâtiment… Pour Éric Hémar, président d’ID Logistics, la distribution...

Vous lisez un article de la revue Negoce n° 440 du 23/03/2018
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