Enjeux Livraisons et mises en chantier

Les incontournables de 2018

Strasbourg enfin désengorgé ? Oui, si le contournement autoroutier que doit réaliser Vinci reçoit l’avis favorable du CNPN fin janvier, et que sa DUP soit prolongée. Alors, les travaux, d’un montant de 550 M€, pourraient commencer cet automne.

Dans l’Hérault, le musée de Lodève (sciences de la terre et archéologie) ouvrira au public le 7 juillet, après quatre ans de travaux. Le lendemain, la nouvelle gare de Montpellier Sud de France (architectes : Mimram et Nebout) sera mise en service pour le trafic voyageur. Dans la même ville, l’Arbre blanc , immeuble futuriste de l’architecte japonais Sou Fujimoto, est annoncé pour l’automne, tandis que le conservatoire de musique de Sète (Rudy Ricciotti), actuellement en phase d’aménagement intérieur, sera livré pour la rentrée. Quant au prolongement du tramway T3 entre les portes de la Chapelle et d’Asnières, à Paris (4,3 km), sa mise en service est attendue à la fin 2018, avec un an de retard sur le calendrier initial.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X