Régions Lyon

Les futurs espaces publics de Part-Dieu se précisent

En lien avec le réaménagement de la gare de Lyon-Part-Dieu et du centre commercial, près de 9 ha d’espaces publics seront repensés par l’équipe conduite par l’AUC (mandataire), Egis (bureau d’études), Bureau Bas Smets (paysagiste), Encore (signalétique), No Design (numérique), ON (conception lumière), Elioth et RFR (développement durable).

L’objectif de ces aménagements est multiple : rénover les espaces vieillissants, accroître la place dédiée aux modes doux de déplacement, améliorer les cheminements piétons, rénover la signalétique piétonne et modifier les ambiances nocturnes. Avant le démarrage des premiers travaux dès le deuxième semestre, la concertation se poursuit avec l’installation d’un site d’expérimentation des futurs espaces publics. Cela permettra de tester, en situation réelle, les orientations d’aménagement. Le reste des travaux sera réalisé entre 2018 et 2022.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X