Autres

Les chefs de produits de DomPro au cœur de la vie du groupement

Mots clés : Distribution

Ils sont le lien entre fournisseurs et adhérents. Ils font vivre le plan de vente et développent les approches communes. Négoce les a rencontrés, lors d’un forum de l’enseigne à Bordeaux.

Sur le forum DomPro, qui s’est tenu à Bordeaux les 28 et 29 mars, sept des huit chefs de marché ont reçu la rédaction de Négoce durant une heure et demie pour balayer l’actualité de leurs marchés. Une discussion à bâtons rompus, riche de l’expérience de ces spécialistes opérationnels.

Les EPI en grande forme. Un volume d’achats en hausse de 19 %. C’est avec une légitime fierté que les équipes de DomPro annoncent le taux de croissance de la centrale en 2017 par rapport à 2016. Reprise du marché, renfort des experts EPI Center qui ont rejoint la galaxie Adeo, de multiples facteurs expliquent cette embellie. « Ce qui a boosté l’activité avant tout, ce sont les vêtements de travail et la chaussure », explique Olivier Piatkowski, chef de produits EPI. « Les codes sont de plus en plus en ceux de la mode et du sportswear, et permettent au professionnel de garder la même tenue du matin au soir », poursuit-il. Dorothée Michau, chef de produits EPI spécialisée dans le textile, partage cette analyse : « C’est l’image de l’entreprise qui passe par le vêtement. » De quoi justifier des investissements un peu plus élevés de la part des clients.

La fourniture industrielle, vecteur de conquête. De la soudure, l’équipement d’atelier, des abrasifs, des outils coupants, la maintenance… DomPro envisage le périmètre de la fourniture industrielle de manière large, comme l’explique Erwann Murez, chef de marché. Cette activité a...

Vous lisez un article de la revue Negoce n° 441 du 11/04/2018
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X