Éditorial

Les bonnes filières pour débuter

Mots clés : Fonction publique - Métier de la construction

Dans cette période économique agitée, l’optimisme doit rester de mise. Grands groupes de BTP, sociétés d’ingénierie et bureaux de contrôles vont poursuivre leurs recrutements. Sans doute sur des rythmes moins soutenus. Mais n’oublions pas que ces dernières années restent des crus exceptionnels en termes de croissance et de volumes de recrutements. Prudentes, les entreprises ne vont pas pour autant geler les embauches. Ne serait-ce que pour honorer leurs carnets de commandes et faire face aux départs en retraite de nombre de leurs collaborateurs !

Sur un marché de l’emploi qui risque de se tendre, le choix d’une filière et d’un métier demande encore plus de réflexion. Ce numéro du Moniteur Campus vous propose de découvrir les principaux métiers accessibles aux jeunes diplômés et sur lesquels les entreprises affichent des besoins. Des métiers « classiques » du secteur de la production, comme celui de conducteur de travaux ou de chef de chantier, à ceux de la filière études, tels que projeteur ou ingénieur études de prix. Sans oublier les métiers de l’assistance et le conseil, dans lesquels les ingénieurs et les techniciens accompagnent les clients, depuis la définition de leurs besoins jusqu’à l’exécution de leurs projets. Quinze univers professionnels que de jeunes diplômés en poste vous font découvrir au travers de leur quotidien.

A l’heure du Grenelle de l’environnement, ce numéro du Moniteur Campus vous propose également de découvrir des opérations, réalisées en Europe, qui mettent l’architecture au service des performances énergétiques.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X