Régions Chalon-sur-Saône

Les Aubépins vont muter

L’appel d’offres, début juin, de deux tranches de 528 logements lance la réhabilitation du quartier des Aubépins à Chalon-sur-Saône. D’ici à 2015, l’Opac de Saône-et-Loire rénovera les 1 384 logements de ce quartier Anru, au rythme de 200 par an. L’ampleur de cette opération, estimée à 60 millions d’euros, justifie le mode de consultation en entreprise générale ou groupement d’entreprises avec une partie forfaitaire. Un marché en bons de commande concerne la reconfiguration des deux tiers des logements au fur et à mesure du relogement des locataires.
Au programme, mise au niveau BBC, remplacement des salles de bains et isolation par l’extérieur. « Nous sommes ouverts aux offres techniques et financières des entreprises », indique Christophe Gally, chef de projet.
La faible densité motive en outre une centaine de constructions neuves en lisière du quartier. Une première opération de 20 logements a démarré en mai. Le bureau d’études Lieux Dits (Marseille) accompagne le maître d’ouvrage et la commune dans une réflexion pour transformer une partie des espaces verts en jardin public.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X