Régions Creuse

Les apprentis du lycée de Felletin à Guédelon

Mots clés : Apprentissage - Education - ERP sans hébergement

Onze apprentis du lycée des métiers du bâtiment de Felletin (Creuse) ont rejoint cet été l’équipe des constructeurs de Guédelon (Yonne) pour édifier un château fort de l’époque de Philippe Auguste, avec les outils, techniques et vêtements utilisés au XIIIe siècle. Depuis vingt ans, le chantier de Bourgogne accueille une cinquantaine d’ouvriers, carriers, maçons, charpentiers, forgerons, cordeliers, tuiliers, charrons en action et des milliers de visiteurs. Déjà le donjon, la tour de la chapelle et les murailles s’élèvent.

Outils du Moyen Age. Les apprentis de Felletin ont revêtu leurs tuniques en toile de jute et se sont initiés à la réalisation d’une charpente en chêne (de la grume à charrier au chevron), à la taille de granit et à la préparation du mortier de terre et de chaux pour les murailles. Le tout avec des outils identiques à ceux utilisés au Moyen Age. Un bon enseignement, complémentaire de celui dispensé au CFA.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X