Enjeux

Leica Geosystems entre dans l’ère du BIM

Mots clés : Logiciels - Outils d'aide

La fusion de cet expert de la mesure avec Scanlaser lui permettra de décupler la collecte des données et de développer des logiciels pour leur exploitation numérique.

Un nouveau spécialiste des solutions de mesure pour les travaux publics est né, mais la stratégie va bien au-delà du simple mariage entre deux entreprises. En rapprochant ses filiales Leica Geosystems France et Scanlaser, le groupe Leica Geosystems SAS, propriété du fonds suédois Hexagon AB, donne un coup d’accélérateur à l’évolution des métiers des TP vers la numérisation, tout en musclant son offre.

Les deux entités servent régulièrement les mêmes clients, mais à des phases différentes. Leica Geosystems offre les mesures topographiques et leur modélisation pour préparer la conception des projets, ainsi que les relevés de réseaux et d’infrastructures en fin de chantier. Quant à Scanlaser, il est spécialisé dans les systèmes de guidage des engins de terrassement et de travaux routiers. « Leur fusion nous permettra d’être présents sur l’ensemble des phases du chantier, de la planification à la validation technique, en passant par l’exécution, résume Emmanuel Roy, directeur général de Leica Geosystems France.

Leica anticipe désormais l’enrichissement des plates-formes de BIM sur le phasage des chantiers.

Cette addition de savoir-faire doit nous permettre...

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5960 du 26/01/2018
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X