Technique et chantier

Le Terminator : une alternative au brise-roche en carrière

Dans les carrières il reste toujours des blocs à diviser afin qu’ils puissent entrer dans le concasseur primaire. On a alors recours au brise-roche. Le Terminator, matériel néo-zélandais importé depuis peu en Europe, constitue une alternative présentant l’intérêt d’épargner le porteur, pelle ou chargeuse, ainsi que l’opérateur. Cet équipement met en oeuvre une masse mobile hissée à l’intérieur d’un bâti et relâchée brusquement qui frappe alors l’arrière d’une pointe en contact avec le bloc, à la manière d’un marteau-pilon. La plus grande partie de l’énergie est transmise au matériau, dit le constructeur. Le carrier peut aussi intégrer ce matériel dans son process de production et ainsi économiser de l’explosif.

FABRICANT : ROCKTEC

PRODUIT : TERMINATOR

SERVICE LECTEUR : 504

Vous êtes intéressé par le thème Règles techniques ?
  • Découvrez les Cahiers Techniques du Bâtiment
    Le magazine qui traite des innovations produits, des évolutions techniques et de l’actualité règlementaire dans tous les corps d’états.
    Voir le site

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X