Régions Moselle

Le site verrier de Meisenthal retrouve du souffle

La communauté de communes du Pays de Bitche (Moselle) lancera ce printemps le dossier de consultation des entreprises pour la restructuration du site verrier de Meisenthal, à réaliser jusqu’à la fin 2020. Les travaux de 12 M€ HT, cofinancés par l’Etat, la région Grand Est et le département de Moselle, visent à moderniser et agrandir les bâtiments industriels. En activité de 1702 à 1969, ils abritent aujourd’hui, sur 4 200 m2 , un musée du verre, une grande halle de concerts-spectacles et le Centre international d’art verrier, qui fabrique d’originales boules de Noël.

Site en U. Pour donner une identité à ce complexe fréquenté chaque année par 60 000 personnes, la collectivité a retenu il y a deux ans le projet du parisien Freaks Architecture, associé au new-yorkais So-Il. Il prévoit notamment la fermeture du site disposé en U, en créant un lieu d’accueil commun, ainsi que l’aménagement d’un vaste espace public, comme un voile de béton, pour relier les trois entités réparties sur différents niveaux.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X