Régions Douai

Le Raquet se jette à l’eau

Le 20 décembre, Sourcéane, centre aquatique et spa du Douaisis (Nord), a ouvert au public ses 1 820 m2 de bassins intérieurs et extérieurs. Situé au cœur de l’écoquartier du Raquet, à Sin-le-Noble, le maxicomplexe sports, loisirs, bien-être de la communauté d’agglomération du Douaisis a coûté 24,4 millions d’euros, dont 8 millions subventionnés par l’Etat, la région Hautsde-France et le département du Nord. Il sera géré en délégation de service public par Récréa.

Conçu par le cabinet d’architectes allemand Auer Weber avec les Lillois de Coldefy & Associés, le bâtiment se veut un lien entre la ville et le parc tout proche. « Les gradins destinés aux matchs de water-polo sont visibles de l’extérieur sous formes de strates qui offrent une liaison physique entre le bâtiment et la nature », souligne Till Kamp, chef de projet au cabinet Auer Weber.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X