Enjeux Grand Paris

Le projet immobilier connexe à la future gare des Ardoines se dévoile

Mots clés : Gares, aéroports - Gestion et opérations immobilières

Philippe Yvin, président du directoire de la Société du Grand Paris (SGP), et Martial Desruelles, directeur général de Linkcity Ile-de-France, ont présenté le projet de résidence étudiante et d’hôtel (10 000 m2 ) connexe à la future gare « Les Ardoines » (ligne 15 sud) de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne) et signé dans la foulée le protocole de cession de charges foncières. Conçue par Gaëtan Le Penhuel, cette opération se compose d’une tour de 60 m de haut et d’un bâtiment-pont en surplomb de la gare.

Elle s’inscrit dans un programme plus vaste (entre 140 000 et 180 000 m2 ), à dominante tertiaire, remporté par le promoteur dans le cadre de l’appel à projets « Inventons la métropole du Grand Paris ». Ce programme doit devenir le pôle de centralité de la ZAC Gare Ardoines, aménagée par l’EPA Orsa. Les neuf projets connexes déjà attribués par la SGP totalisent 1 900 logements et 32 000 m2 d’activités.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X