Enjeux Loi Logement

Le projet fait consensus… contre lui

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel

La stratégie Logement du gouvernement, dévoilée partiellement par le secrétaire d’Etat Julien Denormandie à la mi-septembre, ne passe pas du tout auprès des professionnels. Les bailleurs sociaux sont vent debout contre la baisse annoncée des loyers HLM (lire p. 12) . Et les professionnels du bâtiment se sont alarmé des annonces sur le prêt à taux zéro (PTZ).

Ce dernier sera prorogé en 2018, « mais de manière plus ciblée, dans les zones tendues », a lancé Julien Denormandie. De son côté, le président des Constructeurs et Aménageurs de la FFB (LCA-FFB), Patrick Vandromme, s’étonne « d’un entêtement à prendre des dispositions qui ont déjà prouvé leur impact dévastateur et casseront un moteur essentiel de croissance ». Selon lui, la suppression du PTZ et du Pinel dans les zones B2 et C (zones détendues), éliminerait près de 50 000 opérations d’accession. Jamais un nouveau gouvernement n’avait réussi à fédérer aussi vite toute la filière…

www.lemoniteur.fr/logement

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X