Régions Metz

Le numérique s’étend

TCRM-Blida, l’un des espaces « totem » du réseau lorrain de l’économie numérique LORnTECH, engage son extension à Metz (Moselle). Aménagés dans les anciens hangars des transports en commun de la région messine (TCRM), ses locaux vont passer de 7 000 à 10 000 m2 de surface utile. La société d’économie mixte Metz Technopôle, maître d’ouvrage, a engagé, le 10 octobre, le dialogue compétitif qui doit aboutir à la désignation d’un groupement de conception-réalisation au printemps prochain. La réhabilitation d’anciens abattoirs va permettre de tripler la surface d’hébergement des start-up, à 2 300 m2 . La livraison de ce volet de l’opération est attendue en 2019.

Pôle média. Parallèlement, le groupement aura pour mission d’aménager la grande halle d’ici à 2020 afin d’accueillir un pôle média de 900 m2 et des lieux de convivialité ouverts au public (restaurant, bar et commerces). L’investissement total pour les travaux, proche de 10 M€ HT, sera cofinancé par la Ville de Metz, Metz Métropole, le conseil régional du Grand-Est, la Caisse d’épargne et la Banque populaire.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X