Régions Noisy-le-Sec

Le nouveau conservatoire voit la vie en vert

Mots clés : Salles d'audition, de conférences, de réunion, spectacles ou à usages multiples

Après la Cité de la mode et du design à Paris, le cube d’Euronews à Lyon, l’agence Jakob + MacFarlane a aussi habillé de vert le conservatoire Nadia et Lili Boulanger de Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis), inauguré le 15 septembre, dix ans après le lancement du projet. En forme de U, le bâtiment (2 500 m2 ) s’organise en périphérie de la parcelle autour d’une cour dégagée.

« Sa géométrie résulte d’une matrice qui unit les deux disciplines fédératrices du conservatoire : la musique et la danse. Nous obtenons une architecture de mouvement », expliquent les concepteurs, qui ont opté pour des façades différenciées : en voiles de béton architectonique pour celles donnant sur l’espace public ; en produits verriers et métalliques thermolaqués pour la façade intérieure, qui se développe comme un ruban autour du parvis. Maître d’ouvrage : EPT Est Ensemble et Ville de Noisy-le-Sec. Investissement total : 12 M€ TTC.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X