Négoce

« Le négoce doit valoriser le conseil technique »

Mots clés : Distribution - Travaux publics - Voirie

Hervé Biancarelli, président de Point.P Travaux publics et vice-président de l’association Connexion 21, détaille les enjeux du négoce sur le secteur de la VRD.

Quel est le rôle du négoce sur le marché de la voirie et des réseaux divers (VRD) ?

Il y a eu, sur ce marché, une forte progression technologique au cours des vingt dernières années. Nous devons donc être capables de distribuer tous les produits, car le choix du matériau à utiliser dépend très souvent de la configuration du chantier. Ensuite, le négoce a un vrai rôle à jouer dans le service à l’usager, grâce à sa proximité avec les clients. Nous offrons donc un stock de proximité, des services téléphoniques, mais surtout du conseil technique. C’est certainement la vraie plus-value du négoce qui permet à nos experts de proposer des variantes répondant mieux aux attentes des clients pour un coût moindre.

Le négoce doit donc être prescripteur…

Nous sommes capables de donner les solutions comparatives aux entreprises ou à la...

Vous lisez un article de la revue Negoce n° 424 du 08/11/2016
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