Régions Ain

Le musée de la Résistance se rend plus accessible

Mots clés : Manifestations culturelles - Musées - galerie

Le musée de la Résistance et de la Déportation de l’Ain rouvre ses portes après deux ans de travaux. Situé dans l’ancienne prison de Nantua, ce musée départemental propose une toute nouvelle scénographie et une accessibilité repensée pour accueillir un plus large public. Pour rendre accessible le musée aux personnes à mobilité réduite, l’architecte Gilles Peillon (agence au*m) a créé une nouvelle entrée de plain-pied et repensé le circuit de la visite et les circulations sur les deux étages.

Pierre et acier corten. Un ascenseur a été ajouté, doublé par un escalier. Une nouvelle salle d’exposition a également été créée. Pour cette extension, l’architecte a fait le choix de marier les pierres et enduits anciens à de l’acier corten, qui se patinera avec le temps. Les travaux ont été financés par le département avec le soutien de la région, du ministère de la Culture, du ministère des Armées et de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X