Régions Paris-XIXe

Le multiplexe ouvrira en 2013

Composé de cubes articulés en quinconce, le futur complexe cinématographique UGC de la ZAC Claude-Bernard, dans le XIX e  arrondissement, est signé Jean-Paul Viguier & Associés. Tout en transparence, il se veut un « bâtiment communicant ».

Orienté nord-sud, dans l’axe de la future passerelle (livrée en 2014) qui enjambera le périphérique pour relier Paris à Aubervilliers, ce multiplexe de 14 salles devient lieu de passage et s’ouvre vers le boulevard Macdonald. Le rez-de-chaussée, de plain-pied, participe à la vie du quartier grâce à un café prolongeant le foyer du cinéma.

Des messages en couleurs

Les façades donnant sur le périphérique et le boulevard deviennent supports de communication et animent le quartier. La façade ouest, sur le parc Emile-Bollaert (13 000 m²), est habillée d’une fine résille métallique sur laquelle un réseau de diodes fixé permet d’inscrire des messages en couleurs, animation nocturne supplémentaire et autre mode de dialogue vers l’extérieur.
Les travaux devraient commencer en juin 2012 pour une livraison prévue mi-2013.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
ENCADRE

Fiche technique

Maître d’ouvrage : UGC. Aménageur : Semavip. Architecte : Jean-Paul Viguier & Associés. BET : GEC Ingénierie. Coût des travaux : 21,5 millions d’euros HT. Superficie : 9 786 m 2 .

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X