Marchés

« Le merchandising est devenu essentiel »

Mots clés : Communication - marketing - Distribution - Métier de la construction

Henri Charpentier, président du directoire de CGB Gedimat, analyse les nouvelles tâches imparties aux négoces et aux industriels pour accompagner au mieux l’évolution du marché.

Quelle évolution forte avez-vous constatée ?

Henri Charpentier – L’évolution principale se situe dans l’approche des fournisseurs sur ces produits. Nous avons pu constater un changement important sur les packagings, avec des efforts réalisés sur les messages adressés aux utilisateurs. Auparavant, les chiffres et les lettres se succédaient ; maintenant, il est clairement indiqué comment utiliser le produit, à quoi il sert… De même, les emballages sont devenus plus « sexy » pour animer nos rayons libre-service, qui ne sont pas faciles à valoriser, car il y a souvent de la poussière, suite à un sac percé par exemple. Le merchandising est devenu un élément essentiel sur ces gammes de produits. Les industriels l’ont bien compris, d’autant qu’ils ne s’adressent pas seulement aux professionnels mais également aux particuliers.

Les industriels développent des produits polyvalents.

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Vous lisez un article de la revue Negoce n° 434 du 13/09/2017
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