Régions

LE HAVRE Le promoteur Alsei développe le parc logistique du pont de Normandie

Mots clés : Politique des transports - Transport maritime - Travail

Le promoteur parisien Alsei (ex-Adim) mise sur la croissance des trafics du port du Havre et sur le PLPN (parc logistique du pont de Normandie) sur lequel sa première plate-forme multimodale baptisée Stockespace va tripler ses capacités. Le propriétaire des lieux est Ixis AEW Europe, filiale d’investissements du groupe Caisse d’Épargne.

Après avoir livré, en deux fois, les 50 000 m2 d’un premier entrepôt début 2008, Alsei ouvrira fin février un deuxième bâtiment de 46 000 m2 divisé en 4 cellules égales. « Nous avons déjà cinq candidats pour les occuper », indique Jean-François Courné, président fondateur du groupe. D’où la construction dans la foulée d’une troisième unité identique à la deuxième qui devrait être livrée fin 2009.

Ces trois entrepôts haut de gamme (classe A) représentent un investissement de 70 millions d’euros. Et ce n’est pas tout. Alsei vient d’obtenir l’autorisation d’occupation temporaire (AOT) pour une nouvelle parcelle de 5 hectares sur laquelle il projette de construire un quatrième entrepôt composé de 5 cellules de taille plus modeste (5 500 m2). « Des cellules pour lesquelles il existe un autre type de clientèle », souligne Laurent Pierrepack, attaché commercial. Pour la construction du bâtiment B, Alsei a lancé une consultation en lots séparés. Les principaux ont été attribués à la Socaubat (Cany-Barville, Seine-Maritime) pour le gros œuvre, à Keller (Bas-Rhin) pour les fondations spéciales, à IB (Oise) pour les charpentes en béton préfabriqué et à CML (Gironde) pour les charpentes métalliques.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X