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Le groupe ISB met les services, le digital et l’innovation au cœur du plan 2018-2022

Mots clés : Bois - Innovations

Le spécialiste des produits bois veut accélérer son rythme de croissance. Un réseau de franchisés autour de l’entretien des façades bois va voir le jour cette année.

Doubler la cadence. C’est l’ambition du groupe ISB, dans son plan stratégique pour 2018-2022, baptisé OneWay. Le rythme annuel de la croissance d’ISB a atteint 2,4 % entre 2015 et 2017. Un niveau respectable pour cette entreprise reprise au groupe Wolseley par ses cadres en 2015. Mais l’année 2017 a rebattu les cartes.

À la faveur d’un « club deal » avec des partenaires bancaires, les nouveaux actionnaires sont sortis du crédit-vendeur qui les liait à Wolseley, tout en divisant le taux d’intérêt par 2,5. Les mains libres, des capacités financières accrues : il est temps de relancer l’entreprise. Sur ce registre, OneWay, élaboré avec le cabinet Roland Berger, voit les choses en grand. Le plan parie sur un rythme de 5,2 % par an, ce qui fera passer le chiffre d’affaires de 222 M€ en 2017 à 275 M€ en 2022.

Offre enrichie. Pour y parvenir, le groupe vise l’Europe. Cet automne, un site logistique ouvrira en Espagne, desservant toute la péninsule Ibérique. « Nous nous attaquerons d’abord au trading de bois panneau, puis au bardage », confie Sébastien...

Vous lisez un article de la revue Negoce n° 441 du 11/04/2018
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