Actualité

Le grand-duc veut protéger sa vie de couple

Un couple de grands-ducs qui a élu domicile dans une carrière de Wallers-en-Fagne, dans l’Avesnois (Nord), est au cœur d’un débat sur la construction d’éoliennes dans la région. Selon notre confrère « La Voix du Nord », il s’agirait du seul couple de cette espèce répertorié dans le Nord-Pas-de-Calais. Et le projet d’installation d’une douzaine d’éoliennes à quelque 500 mètres du nid inquiète les amoureux de la nature. Ils craignent que les oiseaux ne soient dérangés par le bruit ou tués par l’une des pales en mouvement.

Il a été convenu avec le parc naturel régional (PNR) de l’Avesnois de confier à l’association Aubépine une étude sur la quinzaine de carrières du secteur. L’objectif premier étant de voir si d’autres grands-ducs y sont présents. La direction régionale de l’environnement (Diren) pourrait se baser sur les résultats de cette étude pour rendre son avis au préfet, seul à pouvoir valider ou rejeter le projet.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X