Actu FINALISTE merchandising

Le duo gagnant blister/PLV de Fischer

Mots clés : Communication - marketing - Distribution

Avec son concept Easy-Shopping alliant nouveau blister, organisation simplifiée du rayon et outils d’aide au choix, Fischer facilite l’achat des solutions de fixation en libre-service.

Afin de guider le client dans son offre de fixations (que ce soit le non-spécialiste qui arpente les rayons libre-service ou le professionnel qui cherche à aller vite lors de sa visite dans le point de vente), Fischer a choisi de travailler sur un merchandising extrêmement visuel. Les deux piliers de ce projet, dénommé l’Easy-Shopping, ont été les blisters et l’organisation du linéaire, pensés en totale homogénéité. Ainsi, le facing des blisters reprend-il le code couleurs de segmentation de l’offre dans le rayon. De même, les informations par pictogrammes et photos présentes sur les réglettes du linéaire renvoient-elles aux mêmes visuels sur les packagings. Cette unité renforce la lisibilité et l’impact visuel du linéaire.

Côté organisation de ce dernier, la première clé d’entrée est la destination du produit. Autrement dit, sur quel support la fixation va-t-elle prendre place, avec trois segments : sols et murs pleins (code couleur jaune), tous types de murs (vert) ou plafonds et murs creux (bleu). « Grâce à cette typologie, que...

Vous lisez un article de la revue Negoce n° 348 du 15/06/2011
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