Régions Sarthe

Le département dématérialise ses marchés

Lors d’une expérimentation menée de janvier à juin 2016 par le département de la Sarthe, des entreprises ont dû répondre aux marchés publics par la seule voie électronique. Après six mois de test, une large majorité d’entre elles considère que la dématérialisation à 100 % des procédures de marchés n’est « pas ou peu contraignante » et la totalité souhaite poursuivre cette expérience. Avec le feu vert des organisations professionnelles comme la Capeb et la FFB, le département va renouveler l’essai du 1er octobre 2016 au 31 mars 2017 en renforçant l’accompagnement des entreprises, notamment des artisans.

Journées de sensibilisation. Par ailleurs, en novembre, le département et l’Association des maires de la Sarthe organiseront des demi-journées de sensibilisation pour inciter les collectivités à passer à la dématérialisation et au dispositif « MPS » (marchés publics simplifiés). Un bilan de cette année-test sera effectué en juin 2017. Si les indicateurs sont favorables, l’objectif est de généraliser le « tout électronique » au 1er octobre 2017, soit un an avant l’obligation européenne et nationale.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X